LE CANNET : SUPER MARCHÉ AU GRANDE BRETAGNE

Publié le 10 Novembre 2013

Jean-Michel BOURDILLON nous adresse ce communiqué de presse :

JM-Bourdillon-3c

Tout d'abord je tiens à dire que je suis évidemment solidaire des petits commerçants du quartier Grande Bretagne dans leur lutte contre l'installation d'un nouveau super marché de 420M2 !


Ensuite, je m'insurge par rapport aux propos de la Mairie à ce sujet, car il est faux de dire qu'elle ne peut pas intervenir dans cette affaire parce que c'est une affaire privée.

Un maire et son conseil municipal peuvent toujours intervenir dans toutes les affaires même privées touchant la commune, si il y a un trouble quelconque et/ou atteinte à la tranquillité du voisinage.

Dans ce cas bien précis il me semble que nous nous trouvons dans ces deux cas de figure.
Les livraisons par camions d'un super marché comme celui-ci  et à l'emplacement ou il va se trouver vont entrainer obligatoirement des nuisances importantes dans tout le quartier ainsi que des bouchons supplémentaires à cet endroit.

Madame le Maire qui est plus souvent à Paris que présente au Cannet ne se soucie guère des problèmes de ce genre qui déstabilisent en l’occurrence tout un quartier de sa ville !
Si "par hasard" un vote est demandé en conseil municipal je voterai bien sûr contre cette installation.

Je tiens à signaler quand même que je n'ai rien contre l'enseigne du super marché qui devrait s'installer à cet emplacement et que ma détermination dans cette affaire concerne uniquement la tranquillité environnementale et la défense des petits commerçants présents dans ce quartier.

Jean Michel Bourdillon
Conseiller Municipal du Cannet
PCF / Front de Gauche

Rédigé par Le Cannet Dechaîné

Publié dans #Conseil municipal du Cannet

Commenter cet article