Publié le 26 Avril 2020

A l’occasion de la fête des travailleurs et devant l’impossibilité de participer aux rassemblements et manifestations habituels, les communistes de notre section vous offrent ce bouquet de muguet avec tous nos vœux de bonheur et de santé en ces temps difficiles.

Notre gratitude va vers tous « les premier.e.s de corvée » qui ont continué à faire vivre le pays, souvent au risque de leur vie.

La crise sanitaire a mis en évidence les inégalités sociales : santé, logement, école, revenus, fracture numérique … et le rôle primordial de nos services publics pour assurer l’égalité face aux besoins primordiaux. L’avenir n’est pas au chacun pour soi mais au meilleur pour tous !

Le 1er mai, exprimons ces besoins tous ensemble : oui plus que jamais l’humain et la planète d’abord !

Confinés mais pas anesthésiés, nous sommes prêts pour les luttes à venir : accrochons un chiffon rouge pour le montrer à nos fenêtres, nos voitures, nos bras !

La vente du muguet est, avec nos fêtes et les cotisations, une ressource financière essentielle. Achetez notre bouquet virtuel et soutenez la solidarité en versant une contribution si petite soit-elle.* Chèque à l’ordre de l’adf pcf à envoyer à Avenir de La Bocca, le Cézanne C, 40 rue Jean Gras 06150 Cannes La Bocca tél 06 45 56 68 71

* Le versement à l'ADF donne droit à une réduction d'impôts de 66% de son montant.

SECTION LE CANNET - MOUGINS

Voir les commentaires

Rédigé par Le Cannet Dechaîné

Publié le 26 Avril 2020

Renforcer l'hôpital public

 Dans les semaines qui viennent, tout doit être fait pour sauver des vies, pour protéger nos

soignant e s et leur donner les moyens d'agir. Aujourd'hui, les hôpitaux et les EHPAD manquent de moyens pour faire face à la crise.
La pénurie de masques, de blouses, de gants, de gel hydroalcoolique, de bouteilles d'oxygène, de respirateurs en réanimation, de tests de dépistage, de médicaments met en danger la vie de nos concitoyens et des soignant e s et pénalise considérablement notre capacité à lutter efficacement contre l'épidémie.

Le système de santé dans son ensemble, et plus particulièrement l'hôpital, est en crise depuis trop longtemps. Épuisés par les politiques d'austérité successives, les personnels hospitaliers pointent principalement le manque de moyens humains et matériels ainsi que la perte de sens de leur travail.

La crise sanitaire actuelle montre une nouvelle fois cette réalité.

Il faut que ça change

-> Signez la pétition pour l'hôpital public :

https://www.change.org/p/emmanuel-macron-des-milliards-pour-l-hôpital-pas-pour-le-capital-covid-19-france-et-hopitalpascapital

 

Voir les commentaires

Rédigé par Le Cannet Dechaîné