Publié le 28 Décembre 2013

La liste Le Cannet-Rocheville "l'humain d'abord", conduite par
Jean Michel BOURDILLON, se positionne sur la situation politique locale et nationale. Elle propose 14 grands sujets à débattre,
"Décidons tous ensemble" pour élaborer un projet communal.

tract2-1-copie-1

tract2-2-copie-1
Pour télécharger le document au format pdf (121Ko) cliquer > ICI 

Voir les commentaires

Rédigé par Le Cannet Dechaîné

Publié dans #Election municipales 2014

Publié le 22 Décembre 2013

Le décryptage des enjeux pour une fiscalité juste et efficace en 10 minutes chrono, avec les propositions du Front de gauche pour une révolution fiscale !
VOIR LA VIDEO

 

impots.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Le Cannet Dechaîné

Publié dans #Front de Gauche

Publié le 10 Décembre 2013

La liste Le Cannet l'humain d'abord inaugurait sa permanence samedi dernier. Autour de Jean-Michel BOURDILLON, Madeleine Sintes-Aïoutz et Pierre Bernasconi, c'est une équipe décidée qui s'engage dans la campagne des élections municipales.

Appel est fait à toutes les bonnes volontés pour aider le collectif.

2013.12.07.NM.InaugurationPermanence-a.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Le Cannet Dechaîné

Publié dans #Election municipales 2014

Publié le 10 Décembre 2013

hommage-Mandela.jpg

 Jean Michel Bourdillon, Conseiller Municipal du Cannet(PCF) Front de Gauche vient de proposer à Madame la Députée-Maire du Cannet de donner le nom de Nelson Mandela à une artère de la ville, un square ou une école.

Nous saluons cette initiative.

 

Le Cannet, le 9 décembre 2013

Jean Michel Bourdillon
Conseiller Municipal du Cannet
(PCF) Front de Gauche

A Madame Michelle Tabarot
Députée-maire
Hôtel de ville
20, Boulevard Sadi Carnot
06110 Le Cannet-Rocheville

Madame la Députée-Maire,

Un héros des droits humains s'en est allé, Nelson Mandela vient de mourir.
Pour des millions de personnes dans le monde il restera à jamais un symbole du combat pour les droits humains.
Nelson Mandela a inspiré beaucoup de gens par son courage, son dévouement, sa capacité à se battre pour combattre les injustices et les discriminations.
Son engagement a permis d'unir un pays dans la liberté et la réconciliation. Pour tout cela, pour cette vie exemplaire au service de son pays, je vous demande Madame la Députée-Maire, solennellement, de bien vouloir donner le nom de Nelson Mandela à une école, à une artère principale ou à un square de notre commune.
Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer Madame la Députée-Maire, l'assurance de mes biens sincères salutations.

Jean Michel Bourdillon
Conseiller Municipal (PCF)
Front de Gauche

Voir les commentaires

Rédigé par Le Cannet Dechaîné

Publié dans #politique générale

Publié le 6 Décembre 2013

5583290-la-sante-de-nelson-mandela-s-ameliore-selon-la-pres

« le symbole de la lutte pour l'émancipation humaine nous a quittés » (Pierre Laurent)

C'est avec une très grande tristesse que j'apprends le décès de Nelson Mandela. Un grand homme nous quitte. Nelson Mandela restera à jamais le symbole de la lutte pour l'émancipation humaine, une de ces figures universelles qui marquent l'histoire. Face à un régime d'apartheid qui niait la dignité humaine et avait érigé le racisme et l'humiliation en système, il n' a jamais plié. Cela lui coûta 27 ans de bagne, mais le mena à la présidence de l'Afrique du Sud. Avec ses compagnons de l'ANC, dans l'alliance indéfectible avec le Parti communiste sud-africain et la Cosatu, il se fixa et atteignit l'objectif qui paraissait insensé d'unir tout son peuple sous la bannière de la Charte de la Liberté. Toute la destinée d'un peuple s'est incarnée en lui. Madiba fut le premier président de sa nation élu au suffrage universel et non-racial. Les communistes français s'honorent d'avoir contribué dès le premier jour et sans relâche à ce qui devint un puissant mouvement de solidarité internationale aux côtés de cette marche vers la liberté du peuple sud-africain.

La lutte contre l'apartheid, jusqu'au boycott, et pour la libération de Nelson Mandela ont profondément marqué l'histoire du Parti communiste français. Elle a, personnellement, été le terreau de mes engagements de jeunesse. De l'occupation de l'Ambassade d'Afrique du Sud, entièrement repeinte en noir pour crier la honte de ce régime, aux grandes manifestations parisiennes, en passant par la douleur de l'assassinat à Paris de Dulcie September, le PCF et les jeunesses communistes ont été de tous les combats.

Hier, la libération de Madiba et de tout le peuple sud-africain était une victoire pour l'ensemble du genre humain. Aujourd'hui, le deuil des Sud-Africains est celui de l'humanité toute entière.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF,

Voir les commentaires

Rédigé par Le Cannet Dechaîné

Publié dans #politique générale