LA LETTRE

Publié le 5 Janvier 2013

du conseiller municipal Communiste
du Cannet-Rocheville

Pendant six mois, la mascarade des primaires de l'UMP avec des attaques personnelles hors du commun et les déclarations des uns qui contrariaient celles des autres ont lassé les citoyens de notre pays.
La politique n'est pas sortie renforcée ni grandie d'une telle bagarre interne !

Madame Tabarot, Maire du Cannet, se trouvait dans cette cacophonie ambiante toujours au premier plan à Paris, à coté de M. Copé dans toutes ses interventions. Si M. Copé est élu un jour président de l'UMP, elle sera Secrétaire générale de ce parti, Député-maire, Présidente de commissions à l'assemblée.
Quel malheur pour notre commune. !

Lors du conseil du 2 Novembre 2012, au Cannet, cela faisait plus de 6 mois que les élu(e)s municipaux ne se réunissaient pas, vous l'avez compris Madame le Maire était très occupée pendant ce temps à Paris.
C'est un véritable scandale.

Elle ne gère plus la ville ici au Cannet mais depuis Paris par IPAD en direct avec son cabinet, elle envisage même de laisser la place à son frère en 2014 si la loi sur le non cumul des mandats est votée, c'est peut être une rumeur mais il y a certainement un peu de vrai. (Voir NM des 22/23 Nov.)

Une question plus sérieuse se pose pour 2013 :
Qu'allons nous faire avec les 30 000 m2 du terrain Castellari ?
(ZAC des mimosas)
Au lieu de laisser vendre cet emplacement à un grand consortium privé comme cela est prévu, la commune devrait exercer son droit de préemption sur ce terrain car nous avons besoin d'une grande surface comme celle ci pour aménager  enfin Rocheville en équipements publics : 
Construction d'une maison de retraite municipale, (aucune mise en chantier depuis celle payée par la 'Bégum agha Khan' sous la municipalité Bachelet), une grande crèche publique, une maison des jeunes équipée d'un cinéma / théâtre, un terrain d'évolution pour skate et piste cyclo, une piscine, trois petits immeubles sociaux de 24 logements chacun, une trentaine de jardins ouvriers, un nouveau clos pour les boulistes, un local de police municipale de proximité, un local mairie annexe, des parkings en s/sol et en surface et bien sûr des jardins fleuris, des arbres et une coulée verte tout autour !
Qu'en pensez-vous ? Ce projet n'est-il pas plus pertinent et plus humain que celui de Madame Tabarot qui prévoit un immense centre commercial avec le triplement de la circulation et une … pollution importante dans ce quartier ?

Je vous tiendrai informé dans les prochains mois de l'avancé des travaux  concernant les logements sociaux et sur la décision définitive de l'utilisation du terrain Castellari, je vous engage d'ores et déjà à contacter le bureau d'aides sociales de la commune pour la réservation éventuelle d'un appartement ou la constitution d'un dossier.

Je veux terminer cette LETTRE en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2013 et surtout une bonne santé !
A bientôt.

JEAN BOURDILLON 

 

Rédigé par Le Cannet Dechaîné

Publié dans #Conseil municipal du Cannet

Commenter cet article