INAUGURATION DE LA PERMANENCE DU FRONT DE GAUCHE AU CANNET MOUGINS

Publié le 13 Février 2012

Une ambiance d'enfer et quel plaisir d'être ensemble, pour certains sans se connaître, afin de rendre public le comité de soutien à Jean Luc Mélenchon au Cannet et à Mougins.

Ce samedi matin, à l'extérieur il fait 2 degrés, mais les invités sont trop nombreux pour rester au chaud dans le local. Alors tout le monde se retrouve sur le parvis pour la photo et les discours.

Les huit membres fondateurs prennent la parole. Chacun avec ses mots exprime sa motivation et son engagement :Odile Clemente pour la justice et la solidarité, Madeleine Sintes pour la priorité à l'ecole et à la jeunesse, Aline Katsar pour le social et contre la loi du fric, Diane Delpuech pour faire disparaître la misère, Jean Michel Bourdillon Pour la qualité de la campagne du front de gauche et de son candidat, Alain Sultan pour la défense des droits humains, Pierre Desriaux pour la démocratie et l'écologie, Pierre Bernasconi pour battre Sarkozy pour hisser la Gauche à la hauteur de la situation.

Puis, c'est la parole spontanée des participants qui enrichit la volonté et l'engagement collectif. C’est aussi l’expression de  la solidarité avec le peuple grec désespéré par la souffrance que lui impose l’ultralibéralisme du FMI, de la commission européenne, des banques et de  leur gouvernement.

La campagne est lancée, avec le bonheur de militer pour un projet enthousiasmant et enfin porteur d'ESPOIR.

 inauguration2012-02-11 copie

Rédigé par Le Cannet Dechaîné

Publié dans #Front de Gauche

Commenter cet article