Au Cannet, un nouveau Maire et un vieux problème

Publié le 3 Février 2018

Depuis six mois, le très discret Yves Pigrenet a remplacé Michèle Tabarot dans le fauteuil de Maire du Cannet.

Le voilà donc confronté au problème que son prédécesseur n'a jamais essayé de résoudre, le manque affligeant de logements sociaux dans la commune.

En 2016, Le Cannet a subi la plus forte sanction de toute les communes de France à cause de cette incurie, les cannetans ont dû payer 1,4 millions d'euros  de pénalité pour non respect de la loi sur le logement social.

Pour 2017,  les chiffres qui viennent d'être rendus publics sont aussi mauvais. Face au millier de demande de logements sociaux, la part de ces logements n'est que de 17% des nouvelles constructions et ne représente que 7,5% des habitations sur la commune.

Dans le cadre de leur préparation des états généraux du progrès social, en ce moment, les communistes rencontrent la population. Au Cannet, la question de l'accès à un logement abordable apparaît comme une grande priorité pour les retraités, les salariés, les précaires, les familles mono-parentales, les jeunes...

Alors, nous espérons que le nouveau Maire s'emparera de ce problème avec une vraie volonté et que les cannetans ne soient plus confronté à une double peine, être privés de logements sociaux et être condamnés à payer des pénalités par leurs impôts locaux.

 

Section du Cannet du Parti Communiste Français

le 20 déc 2017

Le Cannet dans l'illégalité pour les logements sociaux !

Rédigé par Le Cannet Dechaîné

Commenter cet article